Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle victoire de Franck VENUAT sur le tournoi du 19/04/2016

Publié le 21 Avril 2016 par Brice CHANU in Tournois réguliers

Nouvelle victoire de Franck VENUAT sur le tournoi du 19/04/2016

Nous étions 45 joueurs à nous affronter, mardi, aux tables de Pokersphère et grâce – si je ne m'abuse – à Bobby (Lbrd), bubble boy de cette soirée, les six finalistes ont pu se réunir autour de la table finale ! Félicitations à Nicolas Plantin (6ème), Jordy Bv, Yohan Diez, Brice Chanu, et tout particulièrement à José Carlos Brandao (qui, une fois n'est pas coutume, nous montre en tf son visage plutôt que son dos !) émoticône winkrunner-up et Franck Venuat, qui signe ici sa seconde victoire en peu de temps !

Bravo à tous et à ce soir pour le tournoi régulier du jeudi !

Je ne suis pas vraiment un joueur agressif mais ce qui me plait le plus au poker c'est le bluff ! Gagner avec une paire d'as, ça n'a rien de vraiment glorieux. C'est ça qui m'intéresse : aller chercher les coups...

Félicitations Franck pour ta win, ce soir. Deuxième victoire en peu de temps puisque tu as remporté le tournoi « Bust & Bounty » du 6 avril ! 
Franck Venuat : Exactement. Merci.

Peux tu-te présenter pour la communauté et nous dire comment tu es arrivé à PKS ?
Franck Venuat : J'ai connu Pokersphère, Quai de Paludate. J'étais plus régulier alors, car mon emploi du temps le permettait. En ce moment j'essaie de venir deux fois par mois car je n'habite pas tout à côté, et mon travail ne le permet pas, non plus. Je suis manager commerce à Auchan. C'est justement par un collègue de travail que j'ai connu Pokersphère. J'ai fait une partie chez lui, un jour, et il m'a dit : « il y a un club sympa où on joue sans enjeu... ou du moins, pas sans enjeu mais sans argent ! » Alors j'y suis allé et j'ai passé un très bon moment. Depuis, l'une de mes plus grandes satisfactions à Pokersphère, c'est d'avoir participé grâce au club à un wsop à Cannes, il y a trois ans.

Une belle opportunité, en effet. As-tu eu la chance de faire itm ?
Franck Venuat : Non, non... Juste fait une heure de jeu et sorti sur les As contre Valet/10, voilà...

Ok... (no comment ! émoticône frown ) Et justement, Frank, peux tu nous dire quelle est ton approche par rapport au poker ? 
Franck Venuat : C'est un jeu qui me passionne depuis longtemps... – Tous ces jeux d'argent... mais là, c'est aussi un jeu de stratégie ! – J'essaie donc de jouer un peu plus sérieusement, on va dire. Je regarde beaucoup de vidéos et je joue aussi beaucoup sur internet, dès que je suis de repos. Et je fais aussi des tournois live dans les casinos alentours.

Alors ce soir t'as vraiment réussi à monter une montagne de jetons ! Quels ont été pour toi les les moments forts de ton tournois et quelle a été ta stratégie ?
Franck Venuat : D'entrée, au bout d'un quart d'heure, j'ai doublé mon tapis. Il y avait deux limpeurs, j'ai relancé, et ai été collé. Au flop, comme c'était quelqu'un qui ne connaissait pas le club, je l'ai un peu trash-talk et l'ai amené à me payer ma flush max. J'ai fait mon cb, flop, misé turn et c'est lui qui boîte sur la rivière... Il avait juste une troisième paire et un petit trèfle.

Étonnant comme move...
Franck Venuat : J'ai été très actif tout le début du tournoi... Je pense qu'il ne m'a pas cru. J'ai passé des bluffs énormes dès la première heure. Ceux qui me connaissent savent que j'aime aller chercher mes tirages, donc maintenant je joue de cette image – même si, maintenant que le dis, c'est plus drôle parce que je ne pourrai plus les attraper ! – (il rit) Aujourd'hui, j'ai fait des coups dont je n'ai pas vraiment l'habitude, et ça a un peu surpris tout le monde. Du style, limper avec 6 et 4... pour ensuite trois-bet, derrière. Voilà, des petits coups comme ça. Je ne suis pas vraiment un joueur agressif mais ce qui me plait le plus au poker c'est le bluff ! Gagner avec une paire d'as, ça n'a rien de vraiment glorieux. C'est ça qui m'intéresse : aller chercher les coups. Soit, je joue cinq minutes, soit je monte bcp de jetons. 
D'autres coups marquants ?
Pas vraimet, j'ai passé mes flips à tapis malgré deux mauvais coups contre Richard. Et enfin en TF, j'ai les AS lorsque l'un des joueurs restant fait tapis... alors bon... Facile. Et j'avais déjà sorti quelques joueurs. Non, pour moi, le tournoi, ce soir, ne m'a pas posé de problème.

Un mot concernant l'ambiance à Pokersphère ?
Franck Venuat : Le cadre, déjà est très appréciable. Le matériel, et les structures aussi, niveau jeu. Et puis il y a pas mal de joueurs dont beaucoup de nouveaux, il faut juste savoir s'adapter.

Bon, eh bien Franck, je te remercie pour ces quelques minutes, as tu un message à adresser à la communauté ? 
Non, non, merci à Pokersphère et à tous les adhérants ! Et qu'on continue à faire de beaux tournois !

Nouvelle victoire de Franck VENUAT sur le tournoi du 19/04/2016
Commenter cet article