Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victoire d'Anthony Perez sur le full ring du 19/02/2016

Publié le 20 Février 2016 par Brice CHANU in Tournois réguliers

Victoire d'Anthony Perez sur le full ring du 19/02/2016

Après les sorties rapides de Nicolas Boux (A/Q vs A/K à 8 blinds), éliminé par Sébastien, puis de David Nebout, Julie Tessier ouvre à 17k (sur un tapis à 30bb). Isolée pour le reste de ses jetons par Anthony Perez avec les Valets, elle suit dans l'instant et montre les rois. Malheureusement, elle ne pourra rien faire face à la chance insolente qui semble accompagner Anthony : un Valet floppé mettra fin aux espoirs de la jeune femme. Une sortie qui sera rapidement suivie par celle de Sébastien Alfaiate (dit le « Bluffeur fou » !). 
Ensuite, les tapis s'enchaîneront (K/Q vs A/K ; J/J vs A/Q ; As/4 vs A/7...), mais aucune nouvelle élimination ne viendra émailler la table jusqu'à ce que Babette Bénard engage ses derniers jetons sur les Rois de Pascal qui, se payant le luxe de faire brelan sur le flop, éliminera la dernière finaliste féminine à la cinquième place.
Les blinds augmentant, Philippe finit par engager son tapis avec 4/6 au bouton, suivi par l'As / Valet de Pascal, décidément très en forme. Cette fois, les statistiques seront respectées, offrant à Philippe une honorable 4ème place. 
Au bord de l'agonie, sylvie se fera éliminer à son tour avec 9/10o contre la hauteur As de Pascal (encore !), qui se retrouve donc en Hu face à Anthony. 
Si les photos réalisées ne permettent pas vraiment de prendre toute la mesure de ce tête-à-tête d'anthologie, la rumeur veut que partir devant ne suffisse pas...

Félicitations aux neuf finalistes : Nicolas Boux de Casson ; David Nebout ;Julie Tessier ; Sébastien Alfaiate ; Babette Bénard ; Philippe Mompontet ;Syl Cha ; Pascal Salvage et plus particulièrement au gagnant sur soir :Anthony Ÿlana Perez

(...) s'il n'y a pas d'enjeu, ça ne m'intéresse pas. (...) quand il y a pas d'enjeu, je joue, mais bon... Après, il y a toujours des choses à apprendre suivant les gens qu'il y a à la table... tu testes des trucs et tu progresses aussi comme ça.

Victoire d'Anthony Perez sur le full ring du 19/02/2016

INTERVIEW DU VAINQUEUR :

Bon, Anthony, je te préviens, c'est enregistré.
Anthony Ÿlana Perez : Ah, non, non ! (proteste-t-il, un large sourire sur le visage.)
Ben si, c'est plus facile pour moi, afin de retranscrive l'interview.
Anthony Ÿlana Perez :Ouais, vas-y, vas-y !
Tout d'abord, félicitations !
Anthony Ÿlana Perez : Merci beaucoup Jean-Michel... émoticône wink
C'était quand ta dernière win ?
Anthony Ÿlana Perez : Ça fait longtemps !... (Il réfléchit) J'ai fait neuvième à la Big Week.
Voilà déjà une belle performance. Félicitations ! Est-ce que tu peux te présenter au cas où certains ne te connaîtraient pas encore ?
Anthony Ÿlana Perez : Que je me présente ?... Ben... Jackie... (Il rit) Anthony Perez. Je viens de Bordeaux, je suis actuellement sans emploi et j'ai vingt-quatre ans. Je joue au poker depuis quatre ans. C'est mon frère qui m'a donné envie de m'y mettre et je me suis mis sur internet, direct. Et je joue aussi régulièrement avec des potes.
Comment t'en es venu à t'inscrire à PokerSPHERE ?
Anthony Ÿlana Perez : Je voulais progresser et, il y a un an et demi, un pote (Lucas) m'en a parlé.
Qu'as tu pensé du niveau ?
Anthony Ÿlana Perez : Je savais qu'il y avait un bon niveau. On progresse rapidement en jouant ici.
Je te connais, tu as un jeu plutôt large, tu aimes bien aller voir des flops, mais tu sais aussi t'adapter en fonction des tables et des enjeux.
Anthony Ÿlana Perez : Oui, parce que s'il n'y a pas d'enjeu, ça ne m'intéresse pas.
Ça peut paraître contradictoire pour quelqu'un qui dit vouloir progresser, non ?
Anthony Ÿlana Perez : Ben, quand il y a pas d'enjeu, je joue, mais bon... Après, il y a toujours des choses à apprendre suivant les gens qu'il y a à la table... tu testes des trucs et tu progresses aussi comme ça.
Tu n'es pas un peu frustré lorsque tu dois jouer des gros events ?
Anthony Ÿlana Perez : Ben, forcément, je joue moins de coups, mais quand il y a de l'enjeu, t'es obligé.
Y a t il des moment clé qui t'ont permis d'arriver 1er, ce soir ?
Anthony Ÿlana Perez : Il y a un moment dans le tournoi (blinds à 400/800) où Marco ouvre Utg à 1600, je just call avec As/Roi. J'espérais un squizz en grosse blind. Après un autre call juste après moi, la grosse blind shove comme je l'espérais. Marco fold, je call, mais la joueuse juste après moi shove derrière. Elle a les As. La grosse blind (julie) fait flush avec Roi / Dame. Je descends à dix blinds mais je remonterai petit à petit en grindant.
Comment as tu ressenti la tf ? Y avait-il des joueurs qui t'inquiétaient plus que d'autres ?
Anthony Ÿlana Perez : C'était une TF plutôt correcte. Après, je m'inquiète pas, moi. Je joue même s'ils ont plus que moi. Je joue et après tant pis s'ils ont mieux.

(Arrivée de Nicolas Plantin, croupier sur la table finale.)

Et sinon, le croupier, ça va, il a été sympa avec toi ?
Anthony Ÿlana Perez : Ouais, ça va...
Nicolas : J'ai été de bons conseils... Tu as parlé de ta quinte flush floppée ?
Anthony Ÿlana Perez : Ah oui, j'avais oublié... J'ai 2/4s, je limp au cut-of. Il y a un raise au bouton, je call. Et il y a 3/ 5/6 à cœur sur le flop. Ça checke tout le long, et je fais un gros bet, rivière, genre hauteur pot. Elle call.
Il limp, call, hauteur 4, on est bien d'accord ? Et ce, sur tes conseils ? C'est comme ça que tu fais progresser les joueurs de pokersphère ?
Nicolas: Le but ici quand tu limpes, c'est que les adversaires ne puissent pas te mettre sur une main. Surtout lorsque tu call le raise derrière. L'adversaire en face a raise dans l'inconnu et le call ne lui apporte en réalité aucune info supplémentaire.
Ils se doutent tout de même que tu auras rarement les Dames, les Valets, As/Dame ou As/Roi dans ce spot, non ?
Nicolas : On peut limper As/Roi.

Le débat est lancé...

Une dernière question Anthony : dans ton jeu, quels sont tes principales qualités et défauts ?
Alors là !... (dit il, dubitatif.)
Nicolas : Il est fou !... (il est dans le poker comme il est dans la vie ! AjouteFrédéric Laquet. Il est déjà speed dans sa tête à la base...) Non, mais c'est clair, il n'a pas peur de perdre ses jetons. C'est une qualité, mais c'est aussi son principal défaut, car parfois il ne contrôle pas assez ses coups.

Bon, eh bien, Anthony (et Nicos émoticône wink ), merci pour cet interview et encore une fois, félicitations pour ta qualification à « Objectif Live ».

Commenter cet article